Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 31 janvier 2018

Prix d’Excellence du Concours Général Agricole : Un lauréat dans la catégorie viande

Cérémonie de la remise des Prix d’Excellence 2018 du Concours Général Agricole des produits.

Le 31 janvier dernier s’est déroulée au Ministère de l’Agriculture la remise des Prix d’Excellence du Concours Général Agricole. Pour la 1ère fois cette année, un lauréat a été primé dans la catégorie « viande sous signe officiel de qualité » : Didier Ortalo, boucher à Villeneuve d’Aveyron, associé au groupement de producteur Unicor.

Le Prix d’Excellence récompense des producteurs pour l’excellence des résultats qu’ils ont obtenus lors des 3 dernières sessions du Concours Général Agricole et met particulièrement à l‘honneur leur savoir-faire.

Le Concours Général Agricole s’est ouvert aux viandes sous Label Rouge, Indication Géographique Protégée et Appellation d’Origine Protégée en 2014. Il récompense l’engagement d’une filière (boucher / abatteur / groupement de producteur ou abatteur / groupement de producteur) autour d’un produit d’excellence.

Depuis sa création, ce concours connait un succès grandissant, avec des candidats plus nombreux chaque année : 12 en 2014 et 71 en 2018 ! Le palmarès de l’édition 2018 sera révélé lors de la soirée qu’organise FIL Rouge (Fédération Interprofessionnelle des viandes Label Rouge, IGP et AOP) le mardi 27 février au salon de l’Agriculture sur le stand d’INTERBEV.