Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Chiffres clés - 6 septembre 2018

42 904 exploitations d’élevages ovins ou caprins, 185 centres de rassemblement, 21 marchés aux bestiaux et 164 abattoirs ont notifié leurs mouvements à ovinfos en 2017 – Chiffres clés ovinfos 2017


Téléchargez
la dernière édition des chiffres clés OVINFOS, la base de données professionnelles pour la traçabilité des petits ruminants.

OVINFOS, la base de données professionnelles pour la traçabilité des petits ruminants, publie la dernière édition de ses chiffres clés : moyens de notification utilisés, délais de notification, nombre d’acteurs qui notifient, nombres d’animaux concernés, cartographie des acteurs, …

OVINFOS permet aux opérateurs de remplir leurs obligations de notification des mouvements des ovins et des caprins. Elle permet également d’améliorer la connaissance de la filière et des flux d’animaux.

Il est important de notifier les mouvements des ovins et caprins, et de le faire dans le délai réglementaire des 7 jours. En effet, la finalité reste de permettre aux autorités d’être en mesure de retrouver rapidement un lot d’animaux en cas de crise sanitaire.

Documents annexes