interbev

MADE in VIANDE

Les Rencontres MADE in VIANDE

L’événement de la filière élevage et viande pour offrir un grand moment de partage et de fête…

Rencontres-MIV-Horizontal-Seul

éDITO

Les femmes et les hommes de la filière française de l’élevage et des viandes, unis dans leur mission de vie et leur responsabilité alimentaire et nutritionnelle, ont décidé de partager leur culture et leur passion pour permettre à tous de découvrir leur savoir-faire et leurs métiers contemporains, créateurs d’emplois dans nos régions et nos villes.  

Sur le thème fort des Rencontres MADE in VIANDE, ils ouvrent leurs portes pour accueillir le grand public, dialoguer, échanger et réaffirmer leurs engagements.

Nous sommes fiers de cet événement, conçu et voulu par notre interprofession : une grande première pour tous les professionnels de notre filière. Nous mettons ainsi en lumière, les valeurs qui nous unissent et qui fondent le sens de l’avenir de cette filière citoyenne engagée, dynamique et proche de tous sur les territoires.

Les Rencontres MADE in VIANDE, sont des journées festives, riches en découvertes et expériences conviviales chaleureuses : une belle manière de célébrer le lien qui unit notre filière à la société française et à tous les consommateurs.

Dominique LANGLOIS,
Président d’INTERBEV 

 

VISITES, DÉCOUVERTES, RENCONTRES, DÉGUSTATIONS…

La deuxième édition des Rencontres MADE in VIANDE c’est tenue en mai 2016 : près de 1000 professionnels ont ouvert leurs portes au public dans toute la France. Un grand évènement festif et inédit où les femmes et les hommes de cette filière vous ont rencontrés sur leurs lieux de travail afin de vous faire partager leurs métiers, leurs quotidiens et leurs valeurs.

 

Ce rvisuel Made in Viandeendez-vous d’envergure nationale, gratuit, convivial et festif, invite les consommateurs : familles, écoles, étudiants… à découvrir les métiers de l’élevage et des viandes. À l’occasion de ces portes ouvertes, les visiteurs ont accès au quotidien et aux coulisses de professionnels engagés dans la sauvegarde du territoire et du terroir français. Elles permettent également de s’informer sur les formations et les opportunités d’emploi de ce secteur d’activité.

De la fourche à la fourchette, cʼest toute une filière qui veille à offrir des produits de qualité aux consommateurs. Fermes dʼélevage (vaches, veaux, moutons, chevaux, chèvres), marchés aux bestiaux, centres dʼallotement, entreprises d’abattage ou de transformation, boucheries artisanales, rayons boucherie des grandes et moyennes surfaces, restaurants, ce sont plus de 500 000 hommes et femmes au savoir-faire unique qui constituent la filière élevage et viande française.

Pour tout savoir sur les Rencontres MADE in VIANDE et connaître les professionnels participants, rendez-vous sur : http://www.la-viande.fr/made-in-viande