Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 18 au 24 Juin 2018.

Les FILLES A COTELETTES créent l’évènement et font le buzz !

Après le lancement officiel du Club des Filles à Côtelettes sur le Salon International de l’Agriculture 2018, il était important de donner un premier rendez-vous à la communauté de fans Filles à Côtelettes déjà très active sur les réseaux sociaux. Le 18 juin 2018, une petite centaine de filles (et quelques garçons) s’est retrouvée autour d’un apéro-musical à Paris pour partager leur plaisir du bien vivre et du bien manger.

Dans la foulée de ce premier évènement parisien très réussi, les Filles à Côtelettes sont parties à la conquête d’un domaine qui jusqu’alors restait plutôt chasse gardée de ces messieurs : le barbecue ! Le Comité Régional INTERBEV Paca Corse a décidé de monter une équipe Filles à Côtelettes pour participer au Championnat de France de Barbecue aux Saintes-Maries-de-la-Mer, les 23 et 24 juin. Un évènement festif où 120 équipes s’affrontaient dans la bonne humeur sur plusieurs catégories. Elodie (éleveuse de brebis), Emilie (bouchère) et Louise (ingénieure agronome à l’interprofession régionale élevage et viande) ont concouru dans les catégories taureau, bœuf et agneau.

Une première expérience couronnée de succès : ces nouvelles reines du barbecue ont reçu le 2e prix dans la catégorie taureau et ont déclenché un véritable raz de marée médiatique ! Un post a d’ailleurs été réalisé par le Youtuber  « Florian on air » (380 000 abonnés) sur le championnat de BBQ.