Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 07 au 09 Juin 2019.

LE VEAU : 1 bonne idée pour la Pentecôte !

Le week-end du 7 au 9 juin, c’est la Pentecôte ! En France, il est de d’usage de servir du veau à table pour fêter l’occasion. Le « Veau de la Pentecôte » constituant un temps fort pour la filière, plusieurs actions sont mises en œuvre pour accompagner les opérateurs :

  • Avec des relations presse, orchestrées sous la houlette du Chef Thibault Sombardier, qui a créé pour l’occasion 4 recettes inédites avec du veau, et accueillera prochainement dans son restaurant les 80 journalistes, influenceurs et membres de la filière lors d’un déjeuner de presse 100% Veau. De nombreuses retombées presse sont attendues.
  • Avec des actions dans les points de vente : 11 grandes enseignes de la GMS ont prévu de mettre la viande de veau à l’honneur (soit 5 600 supermarchés et hypermarchés), et près de 2 500 artisans bouchers ont passé commande de kits pour fêter le Veau de la Pentecôte dans leur boutique.
  • Avec des publications sur les réseaux sociaux : des influenceurs reconnus (Papa en Cuisine, You Cook, Paulette Dit Tout) publieront sur leurs comptes Facebook, YouTube et Instagram des vidéos recettes pour inspirer leurs communautés respectives.
  • Avec des parutions dans la presse professionnelle RHF : une annonce vantant les atouts de la viande de veau auprès des chefs sera publiée dans plusieurs magazines tels que Yam, Thuriès, Le Chef…

Ces actions faisant, pour la plupart, l’objet d’un cofinancement européen, le nouveau territoire de communication sera révélé à l’occasion : « LE VEAU, 1 bonne idée pour 1000 bonnes idées ».