Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 10 juillet 2019

INTERBEV équins s’engage pour la protection animale

Produire une viande de qualité tout en répondant aux enjeux du 21ème siècle : tel est le défi que la filière viande chevaline est prête à relever suite aux États Généraux de l’Alimentation. Consciente de la nécessité d’intégrer toujours mieux les attentes sociétales, la filière, dont le cheptel représente 1 million d’équidés en France, a mis en place un véritable plan d’actions visant à améliorer ses pratiques et ses modes de production.

Mercredi 10 juillet 2019 à l’hippodrome de Pornichet (44), des professionnels présenteront les outils développés pour favoriser la protection animale, s’inscrivant ainsi parfaitement dans le cadre du Pacte pour un Engagement Sociétal d’INTERBEV.

Une table-ronde réunira en effet l’ensemble des maillons de la filière, dont les professionnels du monde cavalier qui soutiennent la démarche.

Au programme :

  • Visite d’un élevage de chevaux de courses
  • Visite de l’hippodrome
  • Présentation d’INTERBEV Équins et de ses actions en faveur de la viande chevaline

Table-ronde sur le bien-être équin : la Charte FNC pour le bien-être équin, le Guide des bonnes pratiques de maîtrise de la protection animale des équidés à l’abattoir, le bien-être équin à l’entraînement. Un programme riche, qui souligne la capacité d’adaptation de ses acteurs pour assurer la pérennité de la filière équine française.

Informations et inscriptions en cliquant ICI