Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 22 Mai. au 25 Juin 2019.

INTERBEV aux Journées d’Etudes de l’AFDN

Pour la première année, INTERBEV était présente aux Journées d’Etudes de l’Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes  qui se sont déroulées à Dijon du 22 au 25 mai 2019. La 57ème édition de ce congrès, organisé annuellement pour les diététiciens-nutritionnistes, a réuni 700 participants.

Le stand a permis de présenter INTERBEV, ses activités d’information, de recherche et la démarche du Pacte pour un engagement sociétal. Y ont été diffusés les différents documents sur les sujets nutrition mais aussi quelques-uns sur l’environnement, la sécurité sanitaire et la protection animale.

Cet évènement a été l’occasion de mettre en avant la campagne INTERBEV  « Aimez la viande, Mangez-en mieux. » auprès de ce public particulièrement sensible aux messages d’équilibre, de diversité alimentaire, de consommation responsable et de qualité des produits, inhérents à la campagne. Les diététiciens-nutritionnistes ont majoritairement émis des avis positifs envers cette nouvelle communication : certains faisant le lien avec la manière d’accompagner leurs patients qui deviennent de plus en plus restrictifs.

La présence d’ INTERBEV, globalement bien reçue par ce public, a donné lieu à d’intéressants échanges sur les recommandations de consommation de viande, les valeurs nutritionnelles, la prévention des cancers mais aussi la question des repas dits « végétariens » en restauration scolaire, la durabilité de la viande et de l’élevage.