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Actualités - 2 juin 2017

Hong Kong : bel évènement étoilé pour lancer “French Beef, a taste of terroirs”

Pour le lancement de « French Beef, a taste of terroirs » à Hong Kong, un grand évènement a rassemblé du 21 au 23 mai la délégation de la Commission Commerce Extérieur d’INTERBEV en présence d’Emmanuel Bernard et 6 entreprises françaises : Elivia, Sicaba, Puigrenier, Convivial, France Viande Export, Pegase. Au programme : visites de points de vente, programme de 35 rendez-vous BtoB pour les entreprises, une Masterclass animée par le boucher E.Leboeuf (MOF) et le Chef B.Ménard (Trois étoiles Michelin), un séminaire business présenté par E.Bernard avec séance de questions/réponses, un cocktail préparé par B.Ménard accompagné des Chefs Paccard et Gaborieau (1 étoile Michelin) et une conférence de presse organisée à la résidence de Mr Berti, Consul général de France. Un beau succès pour ces évènements, ayant rassemblé 140 professionnels de la restauration, acheteurs, importateurs, grossistes et 10 médias. Le marché de Hong Kong affichant un PIB supérieur à celui de la France est très dynamique, les acteurs locaux sont en recherche constante de nouveautés pour diversifier leur offre en viande bovine en restauration et GMS : une offre actuellement à dominante australienne et américaine. La France dispose de beaux atouts pour concurrencer les autres pays, avec des produits de haute qualité issus d’animaux « grass fed », de races à viandes mondialement renommées et d’une offre d’abats présentant une haute sécurité sanitaire. Les prix de ventes observés en GMS montre une largeur de gamme allant d’un prix moyen (16€/kg) à un prix très élevé (+ de 100€/kg pour du filet bio ou du faux filet maturé en GMS premium).
Pour visionner la vidéo de l’évènement du 21 mai, cliquez ICI.
Juste avant cet événement à Hong-Kong, 4 entreprises françaises ont également participé, aux côtés d’INTERBEV, au SIAL de Shanghaï, du 17 au 19 mai.
Cet événement a permis à chacun d’avoir plus de 20 RDV par jour avec des prospects, sur les différents espaces privatifs d’INTERBEV, en collaboration avec INAPORC. Les prospects chinois connaissent le stade d’avancement de notre dossier pour pouvoir, à terme, exporter vers la Chine et sont dans l’attente.

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