Une catégorisation hétérogène des aliments à base de muscle dans les études

Une revue systématique a analysé comment les aliments à base de muscle sont catégorisés et décrits dans la littérature sur les maladies chroniques. Il en ressort que les catégories sont très différentes entre les études. Recommandation des chercheurs ?  Un système de classification harmonisé. 

Des chercheurs ont entrepris de décrire les modèles de catégorisation et de description des aliments à base de muscle dans la littérature sur les maladies chroniques liées à la nutrition. Il en ressort que les catégories et les descriptions des aliments à base de muscle sont très différentes à l’intérieur des études observationnelles et expérimentales et entre elles, et ne correspondent pas aux définitions utilisées par les organismes de réglementation. Un système pratique de classification des aliments à base de muscle serait utile pour améliorer l’interprétation des données concernant la consommation d’aliments à base de muscle et les maladies chroniques.

Référence : O’Connor L, Gifford C, Woerner D, Belk K, Campbell W. How Muscle Foods Are Categorized and Described in Chronic Disease Literature: A Systematic Review and Quantitative Analysis. Curr Dev Nutr. 2019 Jun 13;3(Suppl 1).

À voir aussi