Les Français consomment-ils responsables ?

L’Institut national de la consommation, en partenariat avec l’association Zero Waste France, a lancé une étude auprès des consommateurs afin d’analyser leurs comportements de consommation responsable. Un accent a été mis sur les comportements des personnes participantes au Défi « Rien de neuf » lancé par l’association.

Les objectifs de cette étude sont de :

  • connaître les démarches éco-responsables pratiquées par les consommateurs,
  • comprendre les difficultés rencontrées par les consommateurs pour mettre en place des démarches éco-responsables,
  • découvrir les difficultés et les avantages d’une participation au Défi « Rien de neuf » de Zero Waste France,
  • étudier s’il est budgétairement intéressant de limiter ses achats de produits neufs.

Cette étude porte sur 5 310 répondants en ligne du 21 juin au 25 juillet 2019, redressé sur les critères de sexe, âge, région (UDA5), CSP et taux de participants au Défi « Rien de neuf ».

Pour en savoir plus : Enquête INC / Zero Waste France sur vos habitudes de consommation : synthèse

Source : INC

À voir aussi