Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

Signature d’un partenariat avec VetAgroSup

Sommet de l’Élevage 2019 – le 02 octobre 2019 à 17h sur le stand INTERBEV

INTERBEV SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’ÉTABLISSEMENT SUPÉRIEUR AGRONOMIQUE ET VeTERINAIRE : VETAGRO SUP POUR VALORISER ET AMÉLIORER LES QUALITÉS SOCIÉTALES DES PRODUCTIONS ANIMALES FRANÇAISES

INTERBEV signe un partenariat avec VetAgro Sup, établissement d’enseignement et de recherche pour la formation de docteurs vétérinaires, d’ingénieurs agronomes et d’inspecteurs de santé, afin de soutenir le nouveau Master européen GLOQUAL (Global Quality in European Livestock Production).
Ce cursus de niveau Bac +5 a pour objectif de former des spécialistes des méthodes d’évaluation multicritères au service de la qualité globale des systèmes de production animale. Elle a été développée par VetAgro Sup avec l’Université Clermont Auvergne, en collaboration avec l’Université de Lorraine / ENSAISA, Bordeaux Sciences Agro et l’INRA. Cette formation est conduite en relations étroites avec le monde professionnel pour être au plus près des besoins.
Le master GLOQUAL répond aux enjeux d’un élevage durable, ancré dans les territoires, fournissant des produits sains et de qualité, et des services environnementaux et sociaux cruciaux. Un objectif que poursuit également INTERBEV dans le cadre de sa démarche collective de Responsabilité Sociétale « PACTE POUR UN ENGAGEMENT SOCIETAL », labellisée RSE de niveau 3 sur 4 par l’AFNOR.
Ce partenariat constitue pour l’interprofession une nouvelle démarche collaborative associant le monde de la recherche, la filière Elevage et Viande et les étudiants – cadres de demain – pour écrire les futurs d’une production de viande française de qualité, responsable et durable.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Contacts presse

Outils

Médiathèque