Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

Le Pacte pour un Engagement Sociétal : les premières étapes de la démarche récompensées par AFNOR Certification

Le Pacte pour un engagement sociétal : les premières étapes de la démarche collective de la filière Elevage et Viande récompensées par AFNOR Certification

Paris, le 27 juin 2018 – Engagée depuis 2017 dans une démarche de responsabilité sociétale baptisée    Pacte pour un Engagement sociétal, INTERBEV se voit attribuer le label « Engagé RSE » de niveau 3 sur 4 (niveau « confirmé ») par AFNOR Certification. Cette évaluation très positive reconnaît la pertinence des travaux engagés de longue date par la filière élevage et viande, ainsi que de ses actions pour une alimentation équilibrée, saine et durable. Cette démarche est issue d’une part, d’une concertation active entre les métiers de la filière et d’autre part, d’un travail collectif avec les pouvoirs publics et les représentants de la société civile. Elle atteste également de la capacité de l’Interprofession à prendre en compte des sujets majeurs que sont la qualité des viandes, la protection animale et la réduction de l’impact environnemental. C’est à ce jour la première filière agroalimentaire en France à être évaluée et labellisée par l’AFNOR.

Afin d’atteindre le niveau supérieur de labellisation pour son Pacte pour un Engagement sociétal, INTERBEV doit désormais concrétiser et déployer les nombreuses actions prévues dans les feuilles de route et Plans de Filières présentés lors des Etats Généraux de l’Alimentation fin 2017.

Télécharger le communiqué en format PDF

Contacts presse

Outils

Médiathèque