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L’agneau : l’essayer, c’est l’adorer !

L’agneau : l’essayer, c’est l’adorer ! c’est le nouveau slogan de la campagne de communication en faveur de la viande d’agneau menée par les filières ovines française, britannique et irlandaise ! Avec l’ambition affichée de rendre attractive cette viande auprès de la jeune génération.

Un objectif simple : réconcilier les millennials et la viande d’agneau européenne. Français, Britanniques et Irlandais unissent leurs forces pour améliorer l’image de la viande d’agneau
et ainsi encourager cette cible jeune, les 25-35 ans, à davantage en consommer au quotidien.
On le sait, les millennials s’imposent comme une génération qui aime bien manger, mais c’est surtout une génération adepte des plats faciles et rapides à cuisiner. Ils aiment la cuisine rapide : leur alimentation se concentre principalement autour d’un plat unique (seuls 17 % des repas sont constitués d’une entrée*).
Les millennials cherchent aujourd’hui un compromis entre le « manger vite » et le « manger bien ». Les millennials sont aussi partisans des apéritifs dinatoires.

Halte aux idées reçues, la viande d’agneau s’y prête aussi très bien : cuisson rapide, recettes faciles, variées et originales… Quoi de mieux dans ce cas que la viande d’agneau pour répondre à leurs attentes !
De plus, les millennials sont très attachés aux conditions de production de leurs aliments et la viande d’agneau n’y échappe pas. C’est pourquoi il est aussi important de rappeler les atouts de l’élevage ovin en Europe et l’importance de son maintien pour nos territoires.

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