Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

La viande de veau française, star du Bocuse d’Or 2019

Le veau , viande officielle du Bocuse d’Or® 2019

Les 29 et 30 janvier prochains, la finale du Bocuse d’Or® 2019 aura lieu sur l’Espace des Chefs du SIRHA et mettra en lumière la viande de veau française. Créé en 1987 par l’illustre « Monsieur Paul », ce concours vise à révéler les talents culinaires de demain. Un véritable graal pour les jeunes chefs du monde entier, portés par l’esprit d’excellence et de dépassement de soi propre à cet événement.
Pour cette nouvelle édition de la finale du Bocuse d’Or®, présidée par le chef Régis Marcon, les 24 finalistes en compétition – venus de tout autant de pays – travailleront un carré de veau sous la mère 5 côtes premières, dont la cuisson devra être rôtie.
Les candidats seront tenus d’accompagner cette pièce emblématique par un ou plusieurs produits tripiers (ris, langue, pieds, fraise ou rognon de veau). De quoi les juger sur leurs connaissances techniques, notamment autour de la découpe, des morceaux et de la cuisson, mais aussi sur leur créativité, puisqu’ils auront toute latitude pour sublimer ce grand classique, en le revisitant et en l’inscrivant dans l’air du temps.

Partenaire et sponsor officiel du concours, la filière Viande de Veau Française profitera de cette opportunité pour faire valoir les atouts de ce produit auprès des professionnels de la restauration commerciale de tous horizons. Elle entend ainsi valoriser les qualités organoleptiques et nutritionnelles du veau, ses multiples déclinaisons culinaires, ses particularités et aussi les engagements des professionnels, qui le produisent avec passion.

Télécharger le communiqué en cliquant ICI 

Contacts presse

Outils

Médiathèque