Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

La filière Elevage et Viande à BiodiversiTerre

3, 4 et 5 juin 2017 – avenue Foch – Paris 16e

La filière élevage et viande partenaire de Biodiversiterre, un événement signé Gad Weil pour la ville de Paris

Paris, le 22 mai 2017 – Du 3 au 5 juin prochains, INTERBEV l’Interprofession de l’Elevage et des Viandes est partenaire de BiodiversiTerre, un événement conçu et mis en scène avenue Foch par l’artiste Gad Weil, pour la ville de Paris.

Aménagée comme une véritable promenade familiale à la découverte des pratiques écoresponsables, l’avenue est séquencée en 6 tableaux vivants et interactifs mettant en scène les enjeux écologiques et la responsabilité de l’homme face à son environnement.

La filière Elevage et Viande est partenaire de cet évènement et anime le tableau intitulé « La nature nous nourrit ». Dans cet espace paysagé, elle permet au public francilien de : rencontrer vaches, veaux et éleveurs venus pour l’occasion, découvrir le cycle de vie trépidant d’une bouse et comprendre la participation active de l’élevage bovin à la biodiversité.

Tout le long du tableau « la nature nous nourrit », INTERBEV, avec son Comité Régional d’Ile de France, accueille les visiteurs autour de shows de découpes bouchères et de dégustations de viandes de bœuf et de veau grillées, sous les couleurs des Viandes Racées et du Veau de la Pentecôte. Les plus jeunes pourront découvrir la famille Jolipré via un mini-cinéma en plein air et un quiz La Planète, les Hommes et les Bêtes. En avant le programme !

Lire la suite :

Contacts presse

Outils

Médiathèque