Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

Ecotrophelia 2019

un « nouveau prix » innovation viandes » à l’édition 2019 d’Ecotrophelia, le concours national de création de produits alimentaires innovants

Paris, le 21 juin 2019 – INTERBEV, l’Interprofession Elevage et Viande, soutient cette année le concours ECOTROPHELIA qui se tiendra à Avignon du 25 au 27 juin prochains. Pour rappel, ECOTROPHELIA est un concours qui a pour objet la création, la mise en oeuvre et le développement de produits alimentaires nouveaux par des équipes d’étudiants de formations supérieures scientifiques et/ou commerciales.
Doté de plusieurs prix tels que le « Prix Innovation Nutrition » ou encore le « Prix Innovation Fruits et Légumes », le concours ECOTROPHELIA propose pour la première fois cette année, et grâce au soutien d’INTERBEV, un nouveau prix « Innovation Viandes ».
A date, 20 projets ont été retenus par le Comité de présélection d’ECOTROPHELIA chargé d’examiner l’ensemble des dossiers. Parmi ces derniers, 2 sont à base de viande et proposent d’investir des moments de consommation encore peu courants pour la filière viande, à savoir l’apéritif et le petit-déjeuner !

Télécharger le communiqué au format PDF

Contacts presse

Outils

Médiathèque