Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

BIODIVERSITERRE : 2 au 5 juin 2018

INÉDIT EN PLEIN COEUR DE PARIS :
VACHES ET VEAUX SE PRÉPARENT A PÂTURER AU PIED DE LA STATUE DE LA RÉPUBLIQUE

Du 2 au 5 juin prochains, la filière élevage et viande renouvelle sa participation à la seconde édition de BiodiversiTerre, événement éphémère conçu et mis en scène par l’artiste Gad Weil, pour la ville de Paris.
Organisé cette année place de la République, BiodiversiTerre plongera le public au cœur d’un voyage agricole et horticole au travers d’une installation végétale et humaine, symbole de la biodiversité.
Pour l’illustrer, 8 tableaux vivants et interactifs mettront en scène les enjeux écologiques et la responsabilité de l’homme face à son environnement.
C’est dans ce cadre que le comité régional INTERBEV Ile-de-France partenaire du tableau « La Viande, des métiers une passion » proposera un espace paysagé, dans lequel le public découvrira différentes races à viande bovines avec leurs veaux. Des éleveurs franciliens seront aussi disponibles pour répondre à toutes les questions relatives au soin et à l’alimentation des animaux, à la contribution de l’élevage sur la biodiversité ou encore aux savoir-faire liés à leur métier…

Télécharger le communiqué au format PDF

Contacts presse

Outils

Médiathèque