Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Consultez les rubriques de l’espace presse :

3ème édition de Biodiversiterre – 21 au 24 juin 2019

La filière  Élevage et Viande, partenaire de Biodiversiterre, « une photographie du changement du monde » imaginée par Gad Weil

Vaches, veaux et éleveurs seront présents pour exprimer le lien naturel entre
élevage et biodiversité

Du 21 au 24 juin 2019, la filière Elevage et Viande renouvelle sa participation à la 3e édition de BiodiversiTerre, un évènement éphémère conçu et mis en scène par Gad Weil, pour la ville de Paris.
A cette occasion, le public est invité à découvrir comment l’économie peut se réconcilier avec l’écologie via une tribune paysagère, pédagogique et civique. En pleine transition écologique, cet événement encourage les citoyens à mieux consommer et à participer au dynamisme de cette mutation, aux côtés de différentes filières dont celle de l’élevage. Comme bon nombre d’acteurs du secteur agricole, celle-ci s’engage déjà depuis de plusieurs années pour inscrire l’ensemble de la chaîne de production dans une démarche de progrès. En effet, mieux vivre rime avec mieux manger, donc manger en conscience : en quantité raisonnée, de meilleure qualité, plus local en prenant en compte les enjeux de durabilité.
Lors de BiodiversiTerre, INTERBEV et son Comité Régional Ile-de-France partagent avec le public les pratiques durables et responsables des professionnels de la filière Élevage et Viande pour toujours mieux nourrir les Français.

Télécharger le communiqué au format PDF

Contacts presse

Outils

Médiathèque