Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Atlas de l’élevage herbivore

1355536-3-V16L’élevage de vaches, de moutons, de chèvres et de chevaux est présent partout en France. Il s’est développé dans chaque région en fonction des conditions géologiques, géographiques et historiques. L’élevage marque chaque territoire à sa manière et contribue largement aux identités régionales tant il façonne les paysages, fournit la gastronomie de ses produits et crée des dynamiques économiques et sociales dans les zones rurales.

Au travers d’un atlas national et d’une collection d’atlas régionaux, INTERBEV souhaite présenter un véritable panorama illustré et cartographié de l’ensemble des services – de production, économiques, sociaux, environnementaux et culturels – que l’élevage d’herbivores et ses filières offrent à notre territoire.

carte-02-copie

ATLAS DE L’ELEVAGE HERBIVORE EN FRANCE, DES FILIERES INNOVANTES, DES TERRITOIRES VIVANTS

201412509 - atlasDes cartes et infographies pour dresser un panorama de l’élevage herbivore et de ses filières en France et mieux comprendre son rôle clé dans nos territoires.
Une vision des productions bovines, ovines, caprines et équines françaises et leur enjeux de durabilité dans un contexte mondial en pleine évolution.
Une immersion dans l’univers de l’élevage et de ses filières pour mieux comprendre d’où viennent la viande et le lait que nous consommons et qui sont les hommes et femmes qui s’y investissent et innovent.
Un panorama des multiples services rendus par l’élevage herbivore en terme de production alimentaire, de vitalité rurale, de patrimoine et d’environnement.

DES ATLAS REGIONAUX

Au travers d’une collection d’atlas régionaux, INTERBEV et ses Comités Régionaux souhaitent présenter un véritable panorama illustré et cartographié de l’ensemble des services – de production, économiques, sociaux, environnementaux et culturels – que l’élevage d’herbivores et ses filières offrent à notre territoire dans toute leur diversité.

POUR EN SAVOIR PLUS

Atlas de l’élevage herbivore

Voir les atlas régionaux :

289a24d563f114a68b39729b627697ecpppppppppppppppppppppppppppppp