Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 15 janvier 2018

Emmanuel Macron annonce l’ouverture du marché chinois au bœuf français

Lors de sa visite d’Etat en Chine, le président de la République a annoncé le 9 janvier dernier, la signature d’un accord prévoyant l’ouverture du marché chinois à la viande bovine française dans les six mois.
En réaction à cette excellente nouvelle pour la filière bovine, INTERBEV a diffusé un communiqué saluant l’action du gouvernement ayant permis l’ouverture du marché chinois au bœuf français. Par ailleurs, le travail conséquent réalisé par l’interprofession en collaboration avec les services de l’Etat français depuis plusieurs années et de façon plus intensive ces derniers mois a également été souligné.
En parallèle, INTERBEV a été sollicitée par des journalistes de France Inter, France Info, Radio Classique, RTL et RFI pour réagir à cette annonce. Guy Hermouet, président de la section bovine, interviewé à cette occasion, a ainsi mis en avant l’excellence de l’élevage français ainsi que son mode de production : des caractéristiques incontestablement reconnues par la Chine. Il a également précisé que cette annonce allait certainement donner un nouveau souffle à la filière française fragilisée par la crise qu’elle traverse depuis plusieurs années.
En plus de ces témoignages effectués sur les ondes radios, le communiqué de presse a également été repris par Ouest France, Les Marchés, Agrafil, sur le site internet de LSA ainsi que d’autres titres de la presse professionnelle.

2526e81ac981cd940eb82fb7976ff064jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj