Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 13 février 2020

Élections municipales : miser sur la filière française de l’élevage et des viandes

La campagne pour les élections municipales, désormais lancée, est l’occasion de mettre en lumière un enjeu largement partagé : celui de la promotion et de l’accessibilité au plus grand nombre de citoyens d’une « alimentation durable ».

C’est dans ce cadre que les professionnels de la filière française de l’élevage et des viandes, réunis au sein d’INTERBEV, ont souhaité interpeller les candidats et futurs élus municipaux avec ce message : si l’alimentation durable est l’affaire de tous et si beaucoup de monde en parle, les 500 000 hommes et femmes de la filière agissent au quotidien pour que tous les Français y aient accès. Ils garantissent aux consommateurs une viande saine, sûre et de qualité, issue d’exploitations d’élevage familiales et herbagères, à l’origine de nombreux services rendus aux territoires et à l’environnement. Ils valorisent un modèle de production unique au monde, dont la durabilité est reconnue dans le monde entier.

Cette prise de parole s’exprime notamment à travers une annonce presse, dans la droite ligne du Pacte pour un Engagement Sociétal, dont la diffusion est prévue entre fin février et début mars 2020 dans les titres de la presse quotidienne régionale et de la presse des collectivités territoriales.

Télécharger l’annonce