Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 28 octobre 2019

Deux appels à projets pour la promotion de la viande d’agneau en points de vente

La section Ovine d’INTERBEV vient de lancer deux appels à projets pour la promotion de la viande d’agneau en points de vente en 2020.

  • « Régalez-vous avec l’agneau » pour l’agneau générique

L’opération incite les opérateurs à mettre en place des animations en points de vente pour la valorisation de la viande d’agneau générique pendant des périodes clés de l’année 2020 où la disponibilité en viande d’agneau sur le marché français pourra excéder sensiblement la demande : du 13 décembre 2019 au 8 mars 2020 et du 15 mai au 30 juin 2020. Des kits de PLV sont mis à disposition pour soutenir les animations en GMS (400 kits) et pour valoriser la viande d’agneau en boucherie artisanale (400 kits). Un kit numérique sera fourni pour communiquer sur les réseaux sociaux et une campagne radio nationale du 23 janvier au 8 février 2020 viendra renforcer ce dispositif.

  • « L’agneau, du terroir à vos papilles » pour l’agneau sous signe de qualité

Conformément à son objectif de montée en gamme, la filière ovine soutient l’agneau Label Rouge ou avec Indication Géographique (IGP, AOC). Il s’agit de cofinancer les animations en point de vente et leur théâtralisation pendant toute l’année 2020, à l’exception des semaines 15 et 16 (Pâques). Des kits PLV en GMS et en boucherie artisanale sont mis à disposition des filières qualité.