Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 06 au 17 Nov 2017.

COP 23 : La filière élevage et viande consolide ses engagements pour le climat et plus largement en faveur d’une alimentation plus durable

La Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 23) se tiendra à Bonn en Allemagne du 6 au 17 novembre 2017.

A cette occasion,  la filière élevage et viande partagera ses démarches de progrès en faveur d’une alimentation plus durable.

Elle présentera d’une part sa contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre à travers le programme LIFE BEEF CARBON lancé en 2015 et d’autre part, reviendra sur son « Pacte pour un Engagement Sociétal », démarche de responsabilité sociétale collective, initiée début 2017. Des actions qui s’inscrivent à la fois dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU et dans l’esprit des travaux menés actuellement dans le cadre des Etats Généraux de l’Alimentation.

Plusieurs temps forts rythmeront ces journées avec comme point d’orgue, la conférence du 16 novembre prochain, organisée sur le pavillon France par la CNE en partenariat avec le ministère de l’agriculture, IDELE, INTERBEV et le CNIEL et sous présidence FAO : « l’Elevage ruminant engagé dans le défi climatique et les Objectifs de Développement Durable ». Au cours de cette conférence, INTERBEV en dialogue avec le WWF France, partagera sa démarche de progrès collective et concertée et sa volonté d’être moteur dans la réponse aux enjeux de développement durable. Par ailleurs, le programme LIFE BEEF CARBON sera présenté à deux reprises : le 8 novembre sur invitation de l’ONU et le 10 novembre sur invitation de la Commission Européenne.

INTERBEV relaiera et valorisera ces démarches auprès des médias via la diffusion d’un communiqué de presse et sur les réseaux sociaux dès l’ouverture de la COP 23.

02931c154e868684bbb4cea4d9b004df,,,,,