Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 19 septembre 2019

Conférence au salon Tech & Bio : La commercialisation des viandes bio en France en 2019

À l’occasion du Salon Tech&Bio, la Commission Bio d’INTERBEV organise une conférence le 19 septembre à 14h45 pour faire l’état des lieux de la commercialisation des viandes bio en France en 2019.

Philippe Cabarat, président de la Commission Bio, Jean-François Deglorie, animateur technique de la commission Bio, et un opérateur interviendront. Une présentation des données de productions des différentes filières et de leurs spécificités introduira la conférence.

Les chiffres montrent que 2018 poursuit ses belles performances constatées depuis près de 15 ans. La disponibilité en animaux bio a permis un rapide développement des volumes abattus, qui sont estimés à 46 238 tonnes sur le dernier exercice, pour toutes les espèces (+23 % d’abattages vs 2017). Les ventes dans les différents circuits de distribution ont suivi, la demande continuant de croître.

Pour maintenir cet équilibre, la conférence mettra l’accent sur la nécessité pour les producteurs de bien appréhender l’organisation des filières de valorisation des animaux Bio à travers les différents circuits de commercialisation ; structuration et planification sont en effet les piliers de l’organisation de la filière Bio.