Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Métiers filière

Des outils pour communiquer sur les métiers de la filière

MiV-FICHE-FILIERE-200x285MM-160208.indd

La filière élevage et viande regroupe un large panorama de métiers. Des éleveurs (bovins, ovins, équins, veaux, caprins) aux bouchers (boucherie et triperie artisanale ou grande surface) en passant par les commerçants en animaux, les responsables qualité, les opérateurs en transformation des viandes…, cela représente plus d’un demi-million de professionnels qui travaillent avec passion dans un secteur clé de l’économie Française.

Plus de 20 000 emplois sont à pourvoir d’ici 2018 dans la filière. Dans le but de valoriser et faire découvrir leurs métiers, INTERBEV, ses Comités Régionaux et ses Organisations Nationales ont réalisé un panel d’outils de communication.
Ces supports de communication sont à disposition de tous les membres de la filière élevage et viande, afin d’être partagés et diffusés au plus grand nombre à des fins d’information sur la filière et ses métiers, à l’exclusion de toute finalité commerciale, marketing ou publicitaire ou encore pour de l’édition d’ouvrages.
Ces supports de communication s’adressent au grand public, qu’il soit ou non en recherche d’orientation professionnelle, et sont classés selon leur secteur d’appartenance : l’élevage, la mise en marché des animaux, la transformation ou la commercialisation de la viande.

Les formats haute-définition de tous ces supports sont disponibles sur la Médiathèque d’INTERBEV.
Nous vous rappelons que l’accès à cette médiathèque est réservé à INTERBEV, à ses Comités Régionaux, aux Organisations Professionnelles Nationales membres d’INTERBEV, aux entreprises adhérentes d’une organisation professionnelle nationale membre d’INTERBEV.
d93969ba652d8c308a59641987bb484c11111111