interbev

Viande chevaline

La viande chevaline à l’honneur en points de vente !

PhotoPLVDepuis quelques mois, diverses animations sont organisées en points de vente, par les Comités Régionaux d’INTERBEV, afin de valoriser la viande chevaline et de mettre en évidence ses qualités gustatives et nutritionnelles. Ainsi, grâce à des ateliers de dégustations, le public (re)découvre cette viande tendre et savoureuse, qui fait partie du paysage agricole et culinaire depuis l’Antiquité.

Dans les restaurants, les chefs sont de plus en plus séduits ! Côte, filet, bavette, araignée, poire ou merlan… Tous les morceaux de viande chevaline, sans exception, offrent une tendreté extrême et un goût légèrement sucré, qui en font un produit de choix pour les amateurs de bonne viande.

De plus, c’est une viande reconnue de longue date pour ses qualités nutritionnelles. C’est en effet une viande avec très peu de matières grasses, riche en protéines, source de fer et qui contient les vitamines du groupe B3 (pour le bon fonctionnement des cellules), B6 et B12 (pour les globules rouges et le bon fonctionnement du système nerveux).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site viande-chevaline.fr

Télécharger le dossier de presse :

Pages de Dossier_Presse_Viande_Chevaline__2013