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Encourager la consommation

Encourager la consommation

Une communication sur les atouts de nos produits, adaptée à ses différentes cibles,  par une action commune, la communication transversale, ainsi que par la communication spécifique des sections.

La communication transversale

La communication à caractère transversal (bovins, veaux, ovins, équins, caprins et parfois porcins) est mise en œuvre pour :

  • traiter les questions communes à l’ensemble des viandes et destinées à tous les publics,
  • s’adresser en particulier à des cibles plus sensibles et hors champs des stratégies spécifiques des sections, comme les jeunes par exemple.

Les actions transversales menées par INTERBEV se traduisent notamment par une forte présence sur Internet, des opérations de proximité, la participation à des salons, des documents d’information, des relations publiques et presse.

La communication spécifique  des sections

Chaque section d’INTERBEV définit la communication qui lui parait la plus pertinente pour valoriser son produit et en favoriser les ventes. De manière générale, dans un souci d’efficacité maximale, les différentes sections d’INTERBEV ont choisi d’axer le cœur de leur action publicitaire sur le produit lui-même et sur son image, autour du plaisir de consommer.
Cela fait l’objet de campagnes de communication sur le statut du produit, sur la présence à l’esprit, la praticité, la facilité de mise en œuvre, ou encore les conditions de production ou l’engagement des producteurs…
Les techniques mises en œuvre sont multiples, de la communication grand média aux relations publiques en passant par l’événementiel et le digital.
La plupart des sections accordent aussi une grande importance aux relais de leurs messages en points de vente avec lesquels le partenariat est particulièrement développé.

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