Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 6 septembre 2018

Commerce Extérieur : Lancement du 1er Festival French Beef à Hong Kong

Suite au lancement en mai 2017 de French Beef à Hong Kong et au développement des échanges commerciaux (5800 T de viande bovine et abats exportés en 2017), INTERBEV poursuit ses efforts sur ce marché en ouvrant le 6 septembre dernier son 1er Festival French Beef avec pour objectifs de faire connaitre le bœuf français aux consommateurs et de mettre en place des actions promotionnelles pour soutenir les ventes.

7 entreprises françaises collaborent avec 7 importateurs locaux pour cet évènement de 2 semaines, soutenu par une grande campagne de communication média et digitale. 20 restaurants participent à l’opération et pour la première fois le bœuf français est référencé au rayon boucherie de 4 supermarchés haut de gamme à Hong Kong. Un évènement presse rassemblant 14 journalistes et bloggeurs a eu lieu le 6 septembre au restaurant Akrame en présence de Maxence Bigard représentant INTERBEV, Mr Giorgini nouveau consul à Hong Kong et Mme Wen Cao, commerciale export de la société Puigrenier.

Le 7 septembre, les entreprises ont pu rencontrer lors d’un diner rassemblant une trentaine d’invités, les importateurs participant au Festival et de nouveaux importateurs souhaitant découvrir le bœuf français.
En marge du Festival, le magazine Apple Daily a organisé une dégustation à l’aveugle de 3 pièces de bœuf d’origine US, Australie et France. Le bœuf français a été plébiscité pour son goût très aromatique et un grain moins persillé que celui de ses concurrents lui assurant ainsi un positionnement « meilleur pour la santé » permettant de se différencier sur ce marché.