Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 19 Fév. au 08 Mar 2018.

LE BOEUF : rapide à préparer, savoureux à déguster… et SIMPLISSIME !

Le rapport au temps et à l’espace change, et affecte les pratiques alimentaires. Multiplicité des activités et centres d’intérêts, journées de plus en plus mobiles, ont un impact certain sur ce que l’on mange : moins de temps pour cuisiner, moins de temps pour se mettre à table… L’alimentation au quotidien se caractérise aujourd’hui par un besoin de rapidité et de praticité, auquel répond la viande de bœuf grâce à ses nombreuses découpes : haché, pavé, steak mais aussi carpaccio, émincés… qui s’adaptent toutes à ces nouveaux modes de consommation.

Démonstration sera faite cette année encore de la praticité de la viande de bœuf, via :

  • Une campagne TV grand public : 3 vagues de communication seront programmées sur les écrans, dont la première du 19 février au 8 mars avec le spot « Burger » qui rappelle que le bœuf est « rapide à préparer, savoureux à déguster ».
  • La publication de l’ouvrage « Simplissime – Les recettes de bœuf les plus faciles au monde » : Jean-François Mallet, auteur pour HACHETTE de la célèbre collection de livres « Simplissime », signe un livre inédit de 100 recettes dédiées à la viande de bœuf. Un grand jeu sera organisé à compter du 1er mars dans près de 4 000 magasins (boucheries artisanales, supermarchés et hypermarchés) et annoncé sur les réseaux sociaux : les clients pourront tenter leur chance pour remporter l’un des 32 000 livres mis en jeu !

1422830d74c05c0ec5244bbc45390d04###########################