Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - 15 juin 2018

BiodiversiTerre : Près de 300 000 visiteurs pour cette 2ème édition

Du 2 au 5 juin, INTERBEV et son Comité Régional Ile-de-France étaient présents place de la République pour la 2ème édition de BiodiversiTerre. C’est sur cette place emblématique, au cœur de Paris, que les visiteurs venus nombreux, ont pu découvrir les tableaux ludiques et pédagogiques imaginés par Gad Weil et ses équipes.

Tout comme pour l’édition 2017,  INTERBEV était présente sur son espace « La Viande, des métiers, une passion » avec pas moins de 3 vaches suitées et leurs veaux ainsi que 2 génisses, exposés au public durant ces 4 jours. Des vaches de race Aubrac, Blonde d’Aquitaine et Charolaise.

Des dégustations de viandes de bœuf, de veau et d’agneau ainsi que des quiz sur la filière Elevage et Viande avaient lieu tout au long de la journée. Le tout sous la bannière La Viande 1 idée par Jour !

En tout, ce sont 400 kg de viande qui ont été dégustés. Un partenariat avec le lycée agricole Bougainville de Brie-Comte-Robert (77) a permis à 16 étudiants, futurs éleveurs, de soigner, surveiller les bovins et répondre aux interrogations des parisiens.

Lors de l’inauguration, le Président du Comité Régional Ile-de-France, Philippe Dufour, a pu accueillir et faire (re)découvrir à Anne Hidalgo, Maire de Paris, le rôle de l’élevage français, la qualité de notre viande ainsi que le savoir-faire de nos professionnels.