Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Actualités - du 17 au 21 Mai 2017.

Retombées presse de la 3ème édition des Rencontres MADE in VIANDE

Du 17 au 21 mai 2017, s’est déroulée dans toute la France la 3ème édition des Rencontres MADE in VIANDE. Au total, ce sont 622 établissements qui ont ouvert leurs portes au public, avec 175 fermes et exploitations d’élevage, une dizaine de marchés aux bestiaux et centres d’allotement, 64 abattoirs et entreprises de viande, 276 boucheries et triperies artisanales, 61 boucheries en grandes et moyennes surfaces et 36 restaurants.

Concernant la médiatisation de l’événement, les annonces des Rencontres MADE in VIANDE, couplées de reportages et d’interviews de professionnels, ont permis de mettre en avant la volonté de transparence de la filière Elevage et Viande et sa démarche de pédagogie envers les consommateurs. Des reportages ont ainsi été calés auprès des médias régionaux notamment via le réseau France 3 et France Bleu, toujours très attaché à relayer cet événement grand public d’envergure. A date, ce sont plus de 27 sujets en TV et radio qui ont été diffusés, soit près de 1h25 de temps d’antenne.

En presse écrite, les médias nationaux étant particulièrement mobilisés pour couvrir l’actualité présidentielle, ce sont majoritairement les titres de la presse professionnelle et régionale qui ont relayé cette 3ème édition : les témoignages de professionnels des différents maillons de la filière et les messages positifs sur les métiers de la filière ont été nombreux. Aujourd’hui, plus de 715 retombées en presse écrite et web ont donné une belle visibilité aux Rencontres MADE in VIANDE 2017.

Voir quelques extraits disponibles sur internet :

France 3 Poitou Charentes à 6’35

France 3 Bourgogne à 8’25

France 3 Centre Val de Loire à 7’55

Les Rencontres MADE in VIANDE ont également été largement présentes sur Twitter avec le hashtag #MadeInViande.

Du 15 au 25 mai 2017, 2 208 prises de parole réalisées par 444 utilisateurs ont annoncé ou fait vivre les rencontres en direct. Les Comités régionaux ont été particulièrement actifs avec 459 tweets, retweets ou réponses soit 21% du volume des publications MADE in VIANDE tandis que le compte @la_viande_fr a émis 118 tweets et retweets.

Sur Facebook, plusieurs dizaines de publications, nationales ou ciblant spécifiquement chaque région, ont été diffusées pour générer près de 8,5 millions d’impressions sur 3,4 millions de personnes.

L’espace MADE in VIANDE du site la-viande.fr a reçu plus de 77 000 visites qui ont généré plus de 139 000 pages vues.

f81ce68a09737b07c1cd3f0023690599HHHHHHH